Présidentielle 2022. L’étonnant parc automobile déclaré par les candidats

 link url


Dans le contexte de flambée des prix des carburants et de hausse des prix, l’automobile est un souci pour de nombreux foyers. Dans leur déclaration de patrimoine, les candidats à l’élection présidentielle doivent lister leurs « véhicules à moteur ». Si plusieurs candidats disposent de patrimoine dépassant le million d’euros, ils sont en revanche particulièrement sobres en matière de voitures…

Les candidats à l’élection présidentielle sont tenus de transmettre avec leurs parrainages une déclaration de patrimoine, qui est diffusée par la Haute autorité de transparence de la vie publique.

C’est par cet organisme que l’on connaît les revenus d’Emmanuel Macron, et donc depuis le 8 mars au soir, le patrimoine des 12 candidats à la présidentielle 2022. De Philippe Poutou (122 000 €) à Valérie Pécresse (9 737 000 €), les patrimoines sont très variés. Les déclarations des candidats mentionnent les propriétés, les assurances vie, les participations et actions, mais aussi la possession de véhicule à moteur.

Comparer les voitures des candidats pourrait paraître un point de détail, on choisit d’abord un candidat par rapport à son programme. Cependant, la voiture représente quelque chose pour beaucoup de Français, s’il n’est pas pour tout le monde un objet de plaisir ou de fierté, il est pour beaucoup un équipement essentiel pour ses déplacements, et un poste budgétaire qui pèse lourd.

Lire aussi : Voici les pépites dénichées dans les déclarations de patrimoine des candidats

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.